Passer au contenu principal
kb

ORBITE – Le dispositif d’accompagnement à l’entrepreneuriat dans les musiques actuelles

Le 26 mars 2024, Grabuge lance la phase opérationnelle de son dispositif d’appui conseil ORBITE. Ce dispositif regroupe les actions de structuration économique des artistes et d’entrepreneuriat dans le secteur des musiques actuelles et vise à aiguiller, autonomiser et professionnaliser les entrepreneurs dans le secteur musical.

ORBITE propose une méthodologie et un outillage commun aux acteurs de l’accompagnement comme des structures de diffusion, de formation, des SMAC… GRABUGE sera en position de coordination et d’animation du dispositif, de production de ressources et de suivi des outils, d’information et formation de ces accompagnateurs.

La méthodologie ORBITE est composée de 4 missions :

  • – Accueil
  • – Diagnostic
  • – Accompagnement
  • – Orientation

L’objectif final est que ces missions soient réalisées de façon équitable sur les territoires du Grand Est. Ce dispositif est porté par la commission Appui Conseil de Grabuge, qui travaille à l’égalité, la solidarité et l’équité dans les musiques actuelles.

Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, que vous êtes une structure d’accompagnement qui souhaite intégrer ce maillage territoriale et soutenir l’accompagnement à la création, ou si vous êtes tout simplement curieux d’en savoir plus sur ORBITE, retrouvez la notice d’information et les inscriptions au dispositif en cliquant ici !

 

 

 

 

22Mar2024

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?