Maeva · 16h45 > 17h15 :
Elle, une voix soul profonde et envoûtante. Lui, batteur naviguant entre le rock et le hip-hop.
Ce duo karmique vous invite à une cérémonie où se croiseraient Lauryn Hill, Rage Against The Machine, Erykah Badu et Mac Miller. Entre beats ardents et accords aériens, la voix est posée et le flow est engagé. Difficile de nommer tous leurs fantômes, à leur image sans doute: Car pour Maeva et Geoffroy, c’est du mélange des genres -et des gens- que naît la richesse des vocabulaires.
Beatrice Melissa · 17h30 > 18h00 :
Tout est arrivé par surprise. Suite de cadeaux emballés dans du papier de soie, les heureux hasards qui ont réuni les musiciennes Beatrice et Melissa ont tout d’une narration romanesque située quelque part entre une comédie romantique et un jeu de piste. Elles se rencontrent à Strasbourg, se lient d’une amitié fusionnelle et soudain leurs vies s’emmêlent sous les clins d’œil du destin. L’une est américaine d’une mère française, l’autre grandit en France chez des parents anglais. De ce même bilinguisme naît une complicité toute particulière où les cultures se mélangent et les mots prennent le large d’un bout à l’autre de l’océan Atlantique. Dans le duo qu’elles forment, chacune se laisse la place d’écrire son histoire. C’est un dialogue constant, un collage de deux voix sensibles, de deux visions singulières mises en tension pour en extraire un nouveau récit.
Laventure · 18h15 > 18h45 :
Derrière ce nom, le sien, Ingrid Laventure ne cherche pas à se cacher, avec ses trois complices, elle éparpille aux quatre coins de la pièce les mélodies nées dans sa chambre.
Apparente candeur ou manifeste aplomb, ses compositions hétéroclites se forment dans la douceur édulcorée de l’esthétique pop-lofi et se muent en live en énergie brute aux points de chute rock.
Faisant suite aux trois titres signant le début de Laventure qui ont retenu l’attention de Fip, le groupe revient à la rentrée avec de nouveaux singles et annonce un mini album à paraitre en 2024.