Select Page

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Décembre 2020

Suite à l’article de Mediapart et Rue 89 Strasbourg « Violences sexuelles: à Strasbourg, le patron du Label Deaf Rock mis en cause » nourri par les travaux du collectif anonyme #musictoo, le réseau GRABUGE tient à rappeler un point essentiel de sa charte :

« …Les membres du réseau s’engagent à agir avec bienveillance. Le principe d’équité au sein des structures adhérentes, dans leurs activités et dans les relations inter-membres est fondamental quels que soient, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, l’origine, le handicap, l’état de santé, les catégories socio-culturelles et socio-professionnelles des personnes.
En accord avec ces principes et selon les lois en vigueur, le réseau Grabuge condamne toutes les formes de discriminations et les comportements inappropriés. ».

Depuis le 24 septembre, ce réseau a désormais un nom, GRABUGE, et s’est doté d’une charte qui définit un socle commun de valeurs et de principes auxquels les adhérent·e·s qui ont choisi de rejoindre le réseau – plus de soixante-dix à ce jour, sont attaché·e·s : la lucrativité limitée, l’intérêt général et l’utilité sociale, la mixité des ressources (pouvoirs publics, économiques, non monétaires…), l’indépendance capitalistique, l’ancrage territorial, l’inscription dans un projet artistique et culturel, la diversité culturelle et artistique, l’innovation et l’émergence artistique, un rôle d’éducation, de formation et d’accompagnement, et enfin l’éco-responsabilité.

Les coprésidents :

Claire Becker (MJC du Verdunois, Belleville-sur-Meuse, Meuse, collège Diffusion) ;
Guillaume Deveney (Arts Vivants 52, Chaumont, Haute-Marne, collège Formation et information) ;
Tiphaine Gagne (Oh La La Agency, Nancy, Meurthe-et-Moselle, collège Production de spectacles) ;
Mathias Gauthier-Lafaye (Machette Productions, Strasbourg, Bas-Rhin, collège Production de spectacles) ;
Fanny Kammenthaler (La Laiterie Artefact, Strasbourg, Bas-Rhin, collège Diffusion) ;
Patrick Legouix (Musiques sur la Ville, Châlons-en-Champagne, Marne, collège Diffusion) ;
David Manceaux (Sapristi !!, Sedan, Ardennes, collège Pratique et transmission) ;
Dominique Marie (MRP, Troyes, Aube, collège Média) ;
Isabelle Sire (Rose Macadam, Strasbourg, Bas-Rhin, collège Production de spectacles) ;
Frédéric Tavernier (TED – Try & Dye Records, Strasbourg, Bas-Rhin, collège Artiste).

N’hésitez pas à relayer ce communiqué de presse à tous vos contacts et à adhérer au réseau GRABUGE afin d’en faire votre outil au service des musiques actuelles dans le Grand Est.

Back to Top